Acheter des Bitcoins en ligne par carte de crédit

S'il n'y a pas de points de vente près de vous ou que vous souhaitez acheter des cryptomonnaies en ligne avec votre carte de crédit, vous pouvez le faire par le biais de notre partenaire, Simplex. Un frais d'environ 10 % ou 15 $ s'appliquera sur votre achat, selon le montant le plus élevé. Vous devrez aussi passer au travers du processus de vérification de Simplex si vous les utilisez pour la première fois.

Faire votre achat

Vous préférez acheter des cryptos comptant ?

Voyez nos points de vente au Canada

Acheter des cryptomonnaies avec une carte de crédit au Canada

Chez bitMachina, vous pouvez dorénavant acheter facilement de la cryptomonnaie avec une carte de crédit !

Les cryptomonnaies suivantes sont vendues par l’intermédiaire de notre partenaire Simplex :

  • Bitcoin (BTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Polkadot (DOT)
  • Tether (USDT)
  • USD Coin (USDC)

Si vous n'avez jamais acheté des bitcoins et avez besoin d'aide, vous pouvez nous joindre par le biais de notre formulaire de contact.

FAQ

Puis-je acheter du BTC avec une carte de crédit ?

Oui, vous pouvez acheter des bitcoins avec une carte de crédit sur une plateforme d’échange, mais vous ne pouvez pas le faire uniquement avec les détails de votre carte de crédit. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'une adresse de portefeuille Bitcoin, qui fait office de compte bancaire virtuel.

Si vous avez l'intention d'utiliser le Bitcoin comme investissement, vous devrez envisager de consulter un expert-comptable agréé pour prendre connaissance des options qui s'offrent à vous et des implications fiscales qui en découlent.

Comment puis-je acheter des bitcoins en toute légalité au Canada ?

Pour acheter des bitcoins, vous devrez utiliser une plateforme d’échange de cryptomonnaies ou un guichet automatique Bitcoin, où vos dollars canadiens pourront être échangés contre des bitcoins. N'oubliez pas qu'il existe des plateformes d’échange frauduleuses dont le seul but est de voler les détails de votre carte de crédit. Faites donc preuve de diligence raisonnable lorsque vous recherchez des plateformes d’échange légitimes.

En achetant des bitcoins avec bitMachina, vous avez la certitude que votre achat est sécuritaire, étant donné que nous sommes en partenariat avec Simplex.

Simplex est un organisme financier autorisé qui offre à ses partenaires la possibilité d'utiliser une gamme variée de méthodes de paiement, notamment Apple Pay, MasterCard, SEPA, SWIFT, Visa et bien d'autres. Simplex garantit également des transactions 100% sans fraude, ainsi qu'une garantie zéro rétrofacturation.

Acheter du Bitcoin avec une carte de crédit
Les personnes qui investissent dans le Bitcoin peuvent acheter du BTC directement depuis leurs ordinateurs portables et leurs téléphones intelligents. Crédit photo : Karolina Grabowski de Pexels.

Pour utiliser une plateforme d’échange, vous aurez besoin d'une adresse de portefeuille pour recevoir vos Bitcoins. Un portefeuille Bitcoin est un logiciel utilisé pour stocker des bitcoins. Ces portefeuilles contiennent une clé publique et privée qui permet à son propriétaire d'accéder à son adresse Bitcoin unique.

En possédant cette adresse, les bitcoins peuvent être stockés, transférés ou retirés. Il existe actuellement des portefeuilles pour les ordinateurs de bureau et les téléphones portables ainsi que des portefeuilles matériels qui permettent un stockage hors ligne. Parmi les meilleurs portefeuilles de bitcoins, il y a le Ledger Nano X et le Trezor Model T, qui sont tous deux des portefeuilles matériels.

Une fois que vous disposez de votre adresse de portefeuille Bitcoin et que vous avez trouvé la plateforme d’échange qui vous convient, vous devez choisir le montant en dollars canadiens que vous souhaitez dépenser pour vos Bitcoins. La plupart des plateformes d’échange ayant leur propre montant minimum qui peut être dépensé lors de l'achat de bitcoins, chacune d’entre elles partagera ces informations spécifiques.

Ensuite, vous devrez saisir l'adresse de votre portefeuille Bitcoin ainsi que les détails de votre carte de crédit ou de débit, passer par un processus de vérification rapide, puis attendre que les bitcoins achetés soient envoyés dans votre portefeuille.

Le même processus est valable dans le cas d’un guichet automatique Bitcoin. Il existe deux grandes différences lors de l'utilisation d'un guichet automatique Bitcoin. Premièrement, si vous n'avez pas encore d'adresse de portefeuille Bitcoin, certains guichets automatiques peuvent en générer une sur place en imprimant un portefeuille papier. Deuxièmement, la plupart des guichets automatiques Bitcoin permettent aux utilisateurs d'acheter des Bitcoins uniquement en espèces, car les paiements par carte de crédit peuvent être annulés.

Certaines plateformes d’échange Bitcoin permettent aux clients d'effectuer un virement bancaire, un transfert bancaire ou encore un virement Interac lors de l'achat de Bitcoin. Ces plateformes d’échange auront leur propre montant minimum et maximum autorisé par transaction et ils auront également leurs propres frais de transaction en fonction du mode de paiement.

Lorsqu'ils achètent des bitcoins sur des plateformes d’échange, les clients canadiens doivent être attentifs au taux de change, car ils peuvent utiliser une carte de crédit canadienne pour payer des bitcoins dans une devise étrangère, comme le dollar américain (USD) ou l'euro (EUR).

Si les clients canadiens ne font pas attention, ils peuvent subir des frais de change de la part des banques rattachées à l'émetteur de leur carte. C'est pourquoi il est préférable de rechercher une plateforme d'échange canadienne, afin d'éviter de payer des frais inutilement élevés.

Y a-t-il des guichets automatiques Bitcoin au Canada ?

Oui ! Il existe de nombreux guichets automatiques Bitcoin au Canada. En fait, bitMachina possède de nombreux guichets automatiques Bitcoin en Ontario et au Québec qui permettent aux clients d'acheter des Bitcoins et d'autres cryptoactifs localement et facilement.

De plus, bitMachina dispose également de comptoirs Bitcoin ! Un comptoir Bitcoin est un emplacement en magasin où les clients peuvent acheter des Bitcoins avec l'aide d'un caissier – généralement dans un magasin de proximité. Actuellement, bitMachina dispose de plusieurs comptoirs où les clients peuvent acheter leurs Bitcoins.

Les comptoirs sont idéaux pour les acheteurs novices ou les clients qui préfèrent avoir une assistance en personne pour minimiser les risques d'erreurs. Bien que la transaction soit essentiellement la même que sur un guichet automatique Bitcoin, avoir une personne physiquement présente pour aider à la transaction est un avantage.

Néanmoins, le guichet automatique Bitcoin reste l'un des moyens les plus populaires d'acheter et de vendre des bitcoins tout en protégeant la vie privée de l'utilisateur. Un comptoir est une option qui permet également de préserver la vie privée de l'utilisateur tout en garantissant une transaction facile et sans erreurs.

Le Bitcoin est-il légal au Canada ?

Au moment d’écrire ces lignes, le Bitcoin et les autres monnaies numériques ne sont pas considérés comme ayant cours légal au Canada. Le dollar canadien est la seule monnaie officielle du Canada. Toutefois, le Bitcoin est toujours légal et peut être acheté ou vendu.

Le Bitcoin n'ayant pas cours légal, les entreprises et les commerçants canadiens ne sont pas obligés de l'accepter, mais certains ont choisi de le faire, comme Birks Group et Toronto Brewing. Actuellement, les Canadiens ne peuvent pas utiliser le Bitcoin pour payer leurs impôts – sauf si vous habitez à Innisfil, une municipalité canadienne.

Contrairement à un achat traditionnel par carte de crédit ou à une transaction par carte de débit, les transactions Bitcoin ne sont pas protégées par une institution fédérale ou provinciale. Ainsi, si une transaction Bitcoin est effectuée de manière incorrecte, le propriétaire de ces bitcoins ne peut pas les récupérer. Il peut demander l'assistance de la plateforme d’échange, mais il est peu probable que cette dernière en soit tenue pour responsable.

Les plateformes d’échange peuvent avoir la responsabilité de protéger vos Bitcoins contre les piratages, mais ils ne sont pas responsables des bitcoins perdus en raison d'une négligence. D'autre part, les achats traditionnels par carte de crédit avec de la monnaie fiduciaire peuvent être annulés par les émetteurs de cartes.

Sources de cet article : Canada, CBC, Innisfil