Les meilleurs endroits pour acheter des cryptomonnaies à Montréal

Aperçu

Le monde de la crypto peut être à la fois stimulant et déroutant pour les débutants.

Même si le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et bien d’autres cryptomonnaies suscitent votre intérêt, il faut rester vigilant face aux risques d’arnaques crypto.

C’est là que nous entrons en jeu !

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter les meilleurs endroits pour acheter des cryptos à Montréal.

Nous mettrons l’accent sur les entreprises locales de cryptomonnaies ayant une présence physique à Montréal, puisqu’elles sont assujetties aux lois canadiennes et québécoises, ce qui les rend plus fiables.

Elles offrent aussi des points de service physiques, ce qui simplifie grandement l’expérience d’achat.

Internet regorge de plateformes internationales de cryptomonnaies et de Bitcoin actives un peu partout. Mais il existe de vrais avantages à privilégier des plateformes ou entreprises canadiennes.

Jetons un coup d’œil au paysage de la cryptomonnaie à Montréal.

Est-ce illégal d’acheter des cryptomonnaies à Montréal ?

Non ! Acheter ou vendre des cryptomonnaies est parfaitement légal au Canada. Cela dit, ça ne veut pas dire que les transactions se font sans risques. Si vous ne choisissez pas soigneusement les entreprises avec lesquelles vous interagissez, vous pourriez facilement tomber dans un piège.

Alors, où se trouvent les endroits les plus sûrs pour acheter des cryptos à Montréal ?

Les meilleurs endroits pour acheter des cryptos à Montréal

1. Les comptoirs Bitcoin à Montréal

C’est probablement la meilleure option pour débuter. Si vous voulez éviter les risques inutiles avec des plateformes en ligne, rendez-vous tout simplement dans un comptoir Bitcoin d’une entreprise réputée comme bitMachina.

Vous pouvez y acheter toutes les cryptos majeures – Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin et Ethereum – en argent comptant (dollars canadiens).

Le processus est simple : vous vous rendez dans un point de service et un caissier vous accompagne dans les démarches.

Vous pouvez convertir jusqu’à 4 995 $ par jour dans les comptoirs Bitcoin de bitMachina, pour toutes les transactions en espèces disponibles à l’achat ou à la vente.

Besoin de plus ? bitMachina propose aussi un service VIP.

Comptoir VIP pour acheter des cryptos à Montréal

Avec le service VIP de bitMachina, vous pouvez acheter ou vendre jusqu’à 90 000 $ de cryptos par jour (ou plus), exclusivement en argent comptant, et réservé aux utilisateurs vérifiés.

Faites vérifier votre compte dès maintenant pour acheter et vendre vos cryptomonnaies en toute simplicité.

Ce service est offert sur rendez-vous uniquement, 7 jours sur 7.

Contactez info@bitmachina.ca ou appelez le 343-308-6313 pour acheter ou vendre du Litecoin (LTC), du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH) ou du Bitcoin Cash (BCH) avec des limites plus élevées.

Les avantages des comptoirs Bitcoin

Les comptoirs Bitcoin sont particulièrement recommandés, surtout pour les débutants.

Voici pourquoi :

  • Une expérience d’achat familière : Un lieu physique avec un caissier inspire confiance et sécurité, contrairement aux plateformes en ligne. Vous achetez vos cryptos comme n’importe quel autre produit en magasin. Si vous débutez, le caissier peut même vous aider à configurer un portefeuille crypto, ce qui rend l’entrée dans le monde des cryptos beaucoup moins intimidante.
  • Moins de risques d’arnaques : Contrairement aux plateformes en ligne, les comptoirs Bitcoin sont des entreprises enregistrées à Montréal, soumises aux lois canadiennes et québécoises, avec des protections semblables à celles prévues par la réglementation des valeurs mobilières et la Société d’assurance-dépôts du Canada. Résultat : beaucoup moins de risques de fraude. Et si un problème survient, ces compagnies doivent répondre devant la loi canadienne. Des entreprises comme bitMachina, avec leurs comptoirs locaux, utilisent déjà des protocoles blockchain sécurisés et bénéficient d’une solide réputation.
  • Des plafonds de transaction plus élevés pour les VIP : Comme mentionné, vous pouvez transiger jusqu’à 90 000 $ par jour avec le service VIP de bitMachina. Et il est même possible d’aller au-delà, en toute sécurité. Ce type de limites et de garanties est rarement offert sur les plateformes en ligne.
  • Un processus simplifié pour l’identification : Les comptoirs VIP de bitMachina offrent une démarche fluide. Une vérification de solvabilité est effectuée en premier, et une pièce d’identité n’est exigée que si cette étape échoue.

2. Acheter des cryptomonnaies en ligne via des entreprises locales

Il est aussi possible d’acheter vos cryptomonnaies en ligne, mais nous vous recommandons de le faire auprès d’une entreprise qui possède à la fois une présence physique et numérique. Comme elles sont soumises aux lois locales, elles sont plus sécuritaires que les plateformes uniquement internationales.

Des compagnies comme bitMachina permettent d’acheter et de vendre des cryptos en ligne à Montréal grâce à des partenaires de confiance comme Simplex.

Le processus est simple : il suffit de compléter la vérification (pour une première utilisation), puis d’acheter vos cryptos avec une carte de crédit, une carte de débit ou un virement bancaire.

Ce qu’il faut retenir : Où et comment acheter des cryptos à Montréal ?

Il existe plusieurs options pour acheter des cryptos à Montréal. Cependant, nous vous recommandons de privilégier les entreprises reconnues comme bitMachina.

Nous rendons le processus non seulement plus simple, mais aussi plus sécuritaire, en vous offrant la tranquillité d’esprit de la réglementation canadienne en cas de problème.

En bref, nous proposons une approche sécurisée, accessible, concrète et directe pour vos transactions en cryptomonnaies.

Contactez bitMachina dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Vous pouvez poser vos questions sur :

  • les avantages du trading de cryptos
  • les frais de transaction compétitifs
  • les plateformes d’échange les plus récentes
  • les cryptos populaires (Bitcoin, Ethereum, etc.)
  • les méthodes de paiement par carte
  • les processus de vérification
  • la réception de cryptos dans un portefeuille sécurisé (hard wallet, cold wallet ou portefeuille personnel)
  • la conversion de cryptos (p. ex. Bitcoin en Ethereum)
  • la conformité réglementaire
  • les frais d’échange
  • les transactions avancées
  • ou encore les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin/Ethereum et les projets blockchain à venir.